nos voix dessinent le même paysage
Création contemporaine autour des polyphonies géorgiennes et corses
pour écouter : http : / / www.myspace.com / voixpaysage
Les similitudes entre la polyphonie géorgienne et la polyphonie corse sont frappantes, et parfois même, troublantes : la structure et l’harmonie du chant, l’énergie et la couleur des voix, la liberté d’improvisation et la finesse des ornementations en font un terrain privilégié de rencontre et de création musicale.
Bien au-delà du simple face à face de deux traditions polyphoniques, ce spectacle mêle des voix féminines aux voix masculines, et des chants traditionnels à des compositions originales. Façonnées par des paysages et des cultures musicales distincts, ces voix explorent ensemble un espace de jeu, de créativité, d’improvisation et de liberté, porteur d’une émotion qui ne laisse personne indifférent.
Entre ces différents artistes la rencontre coulait de source ; chanter et créer ensemble une nouvelle partition, au delà des frontières et du temps, devient une évidence.
Voix :
Konstantine Amashukeli, François-Philippe Barbolosi, Claude Bellagamba, Elisabeth Bottalico, Cati Delolme, Jean-Marc Fabrizy, Mikheil Javakhishvili, Davit Maziashvili, Zoé Perret, Davit Tsintsadze
Mise en espace : Christèle Rifaux
Compositions : Cati Delolme et Christèle Rifaux
Production : Le Chant du Voisin (Marseille), Centre Culturel Voce (Pigna, Haute-Corse), Cité de la Musique (Marseille). Avec le soutien de la Région Paca, du Conseil Général des Bouches du Rhône, et de la Ville de Marseille.