a t e l i e r s
choeur chant du voisin

Le Choeur du Chant du Voisin

Le Chant du Voisin est un chœur constitué d’environ 35 chanteurs amateurs. Depuis sa création en 2004, l’ensemble a ancré son répertoire dans les polyphonies de tradition orale allant des rives de la Méditerranée aux montagnes du Caucase, et l’a étendu aux polyphonies anciennes et aux créations contemporaines.
Sa fondatrice, Cati Delolme (chanteuse, cheffe de chœur et pédagogue de la voix) mène avec cet ensemble amateur un travail vocal singulier, sensible et exigeant.

Travail de la voix et du mouvement, répertoire, concerts tout au long de l'année.
Les répétitions ont lieu le mercredi de 19h30 à 22h00, au 151 Boulevard de la Libération 13001 Marseille.
Entrée sur audition, contacter le 06.73.49.43.46.



choeur2femmes

Le Choeur de femmes

Cet ensemble vocal féminin créé à l’automne 2015, est composé de 9 à 12 chanteuses de niveau amateur « avancé ».
Il aborde principalement un répertoire de polyphonies des XXè et XXIè s. (Bartok, Kodaly, Ligeti, Ohanna, Linkola, Gjeilo, Tormis…) et des arrangements contemporains de polyphonies traditionnelles.

Perfectionnement du geste vocal et travail de répertoire, concerts tout au long de la saison.

Les répétitions ont lieu le lundi de 11h45 à 13h45, au 151 Boulevard de la Libération 13001 Marseille.
Entrée sur audition, contacter le 06.73.49.43.46.



Le grand chœur mixte et le chœur de femmes, chantent en Corse, en Occitan, en Bulgare, en Géorgien, en Tchèque, en Hongrois, en Grec, en Anglais, en Latin, en Slavon - et quelquefois même en Français - des chants qui sont l'expression vivante de la poésie populaire propre à chaque culture, et qui nous ramènent à nos propres racines.

Ces polyphonies profanes et sacrées sont parfois mêlées à des moments d’improvisation, comme pour mieux entraîner l’auditoire en pays inconnu.
Une attention particulière est portée à la mise en espace des voix et des corps, pensée différemment dans chaque lieu de concert, afin de mieux en révéler les propriétés acoustiques, et d’inclure le public au cœur de la vibration partagée et de l’énergie collective du chant.






Ce message indique que vous ne pouvez utiliser le Lecteur Flash du site,
vous trouverez les fichiers compatibles Quick Time en annexe (bas de page).